dimanche 19 juin 2011

Ca plane pour moi

Wired liste les chutes non léthales records.

Plume d’or pour Vesna Vulovic, une hôtesse de l’air emportée dans une pièce de fuselage après l’explosion de l’avion dans lequel elle travaillait. Jambes, trois vertèbres et un pelvis cassés pour 33 330 pieds (10 000 mètres) de chute.

Plume d’argent pour Alan Magee un mitrailleur qui abandonna son B17 qui partait en sales vrilles : bras droit très abîmé et 28 blessures par verre pour 22 000 pieds (7 000 mètres). Mention spéciale pour l’atterrissage dans la verrière de la gare de St Nazaire.

Plume de bronze pour Michael Holmes dont les deux parachutes refusèrent de s’ouvrir et qui se vautra dans de denses mûriers. Poumon perforé et cheville cassée pour 12 000 pieds (4 000 mètres). Mention spéciale pour la caméra embarquée.


Enfin, au pied du podium : Jill Schields du fait du refus de coopération de son instrumentation parachute se crasha dans de la terre humide. Pas de blessures, mais un trou de 30 cm. pour 9 500 pieds (3 200 mètres).

Pour des raisons que l’on peut comprendre les lauréats ne monteront pas les marches du podium mais manifesteront leur joie légitime les deux pieds dans la pelouse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire