mercredi 10 août 2011

Promenade dans Québec

La ville réserve de bien étranges choses. Exemples dans mon trajet d'aujourd'hui.

Marketing fait à la maison en devanture de ce magasin qui vend revues, livres, antiquités et figurines d'occasion. Sur les différents cartons on peut lire :
- "Ici c'est incroyable"
- "Nous liquidons"
- "Hey toi viens voir tu verras"
- "K C TA TAN" (Note du promeneur : la question est bonne)



L'agence de placement pour danseuses a fermé. J'avais toujours voulu la prendre en photo, en particulier à cause de son petit panneau format feuille d'imprimante posé dans la vitrine à côté de la porte avertissant d'une limite d'âge. Comme ce n'était pas un bureau de recrutement du Bolchoï, il s'agissait d'un âge minimum. 18 ans.
Bon ben je m'y suis pris trop tard. J'ai raté le papier.



Un escalier pour chats, mignon, le long d'un bloc, brinquebalant. Et l'on peut constater aux traces imprimées dans le béton qu'il est utilisé.





Accrochés sur un cable de téléphone, tout en haut d'un escalier reliant la basse à la haute ville, ces poneys. Allez savoir.
J'ai constaté ce soir depuis mon balcon que la même mésaventure était arrivée à une paire de Converse. Une mode peut-être.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire