samedi 8 octobre 2011

Camouflé en grosse poubelle marron

Le matin, dans Limoilou, il arrive très souvent que l'on croise quelqu'un qui fouille les poubelles, pour récupérer les consignes, réutiliser et vendre parfois j'imagine. Ils ont tous des chariots bricolés étranges et pathétiques.
Ce matin cette vieille tondeuse enfouie sous les sacs de voyage avait quelque chose de troublant. Comme une vie qui ne pourrait aller plus loin que le gazon devant chez soi malgré tout ce qu'elle trimballe d'envies d'ailleurs. J'ai pris la photo et je suis parti.
Une voiture est arrivée, j'ai traversé la rue, je me suis retourné. Et là j'ai vu l'homme qui inspectait le gros bac marron. L'homme couleur de poubelle. Surpris, je me suis demandé s'il était apparu durant les quelques secondes où j'avais le dos tourné. Ce matin en récupérant les photos, j'ai ma réponse. Et je n'en suis pas fier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire