Vu dans la salle d'attente d'une clinique, cette publicité.... décourageante.
La chose est pour vendre des arrangements funéraires.
Premier bonheur publicitaire :
L'argument : "Contactez-nous, avant que vous soyez"...... ????? ....... soyez ....... quoi ? bronzé ? accroché à un parachute ? saoul avec un russe ?
On n'ose même plus utiliser les euphémismes....
Autre proposition elliptique : « Avant que vous ayez été »
Second bonheur publicitaire :
« Faites vos arrangements préalables dès maintenant. Vos proches vous en serons éternellement reconnaissant »
Le mot éternellement sonne bizarrement dans le contexte.
Peut-être donne-t-on l’éternité à ses proches dans le package d’arrangements funéraires. Auquel cas, les perspectives de développement à long terme de l’entreprise semblent réduites.
Félicitations au rédacteur-concepteur qui a pondu cela. Bel effort.
mercredi 16 mars 2011
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Billet exquis. Je retwitationne aussitôt!
RépondreSupprimerJF / Tuxdequebec / Waskaquebec