vendredi 25 février 2011

Fussent-ils aussi long que des rails, les quais aussi se rejoindraient à l'infini

'autre soir, alors que j'attendais tard dans la soirée un train, sur le quai désert d'une gare de campagne... (Train qui n'est jamais passé)... une question m'est venue à l'esprit : mais comment font-ils pour asphalter les quais de gare ? Et là, pour des raisons que j'ignore, j'ai aimé un peu plus les quais de gare. Je les ai imaginés résistant éternellement au mauvais temps, aux millions de pas, aux vibrations des trains qui passent, parce que personne en réalité ne sait comment asphalter les quais de gare.

Bon, aujourd'hui j'ai eu ma réponse.

A Troyes, les quais 3 et 4 se faisaient faire une beauté. Ils sont magnifiques en effet pour qui aime l'asphalte et les bordures en gros picots :

J'ai saisi au passage l'artiste pendant une pause :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire